infogérance aux Sables d'Olonne

VDCOM s’établit comme un acteur incontournable pour assister les PME sablaises dans la gestion et la préservation de leur infrastructure informatique. Notre proposition d’infogérance, élaborée sur mesure, s’attache à garantir l’efficacité et l’accessibilité de vos systèmes d’information tout en s’alignant sur vos demandes particulières.

Qu’il s’agisse de déléguer la gestion complète ou une partie de vos opérations informatiques, nous proposons notre compétence spécialisée et nos professionnels IT pour optimiser l’administration de votre infrastructure IT.

Agence de Sables d'Olonne

Horaires de l'agence

  • Lundi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Mardi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Mercredi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Jeudi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Vendredi : 08:30–12:30, 14:00–17:00
  • Samedi & Dimanche : Fermé

Où intervenons-nous ?

aux Sables d’Olonne (85100), sur les communes alentours et sur l’ensemble des Deux-Sèvres (79), à savoir :

Bretignolles-sur-Mer (85470), Brem-sur-Mer (85470), L’Île-d’Olonne (85340), Saint-Mathurin (85150), Sainte-Foy (85150), Talmont-Saint-Hilaire (85440).

Et l’ensemble des communes alentours pour votre sous-traitance informatique.

Disponibilité

Une équipe de spécialistes toujours prête à intervenir, même en cas d’urgence.

Réactivité

Un traitement rapide de vos demandes grâce à des processus optimisés.

Prévention

Une approche proactive pour limiter les pannes et préserver votre productivité.

Surveillance

Un système de monitoring avancé pour détecter les anomalies en temps réel.

Infogérance & Maintenance informatique

VDCOM propose l’externalisation de vos systèmes d’information, une solution efficace pour toutes les structures, des TPE aux grandes entreprises, en passant par les PME, ETI, et les micro-entreprises. 

Avec l’infogérance VDCOM, vous évitez toute interruption de service tout en prévenant les incidents, en améliorant votre rentabilité opérationnelle et en réduisant vos coûts, sans jamais compromettre la qualité du service. 

Un problème fonctionnel pour vos usages administratifs ? Nous intervenons par exemple pour corriger toute anomalie au sein de votre système ERP.

Votre entreprise est en constante évolution. Mais les besoins de vos collaborateurs aussi ! En cas de restructuration ou de changement de vos équipes, vous devez prévoir le coup avec un système d’information adaptable. 

Pour votre plus grand confort, nous nous adaptons à vos changements internes, qu’il s’agisse de la création de nouveaux utilisateurs, de la gestion des droits d’accès ou du paramétrage des messageries. Notre accompagnement s’ajuste en fonction de l’évolution de votre entreprise et de vos équipes pour vous assurer le système informatique le plus adapté à tout moment de la vie de votre entreprise.

Les erreurs arrivent. Et même s’il est intéressant de les traiter à temps, mieux vaut éviter qu’elles ne surviennent tout simplement. Nous mettons un point d’honneur à prévenir les erreurs avant qu’elles ne surviennent, et ce, en particulier lorsque celles-ci peuvent être fatales pour votre activité. 

En prévenant une éventuelle catastrophe, nous vous évitons une indisponibilité coûteuse de vos systèmes d’information ou une perte de bases de données, cruciales pour votre entreprise. Nous veillons à minimiser les temps d’arrêt pour une continuité de service garantie. En cas d’arrêt forcé, nous procédons au dépannage informatique de vos systèmes en urgence.

Mais aussi :

  • Accompagnement sur-mesure adapté à votre structure, que vous soyez une entreprise, une collectivité locale, une mairie ou une association. 
  • Mises à jour des logiciels critiques, tels que les logiciels de sauvegarde et antivirus, ainsi que vos outils métiers. 
  • Sauvegardes régulières pour prévenir les bases de données ou disques serveurs défaillants

+ de 55 000 entreprises

Sables d’Olonne, c’est plus de 48 000 habitants. C’est aussi plus de 55 000 entreprises implémentées dans le 85 et sur l’ensemble des Deux-Sèvres (79) en 2024. Et cela sans compter les communes alentours !

Avec notre agence situé au 7 rue Trébuchet, 85170 Le Poiré-sur-Vie, VDCOM accompagne les entreprises aux Sables d’Olonne, des communes alentours et sur l’ensemble du 85 pour la gestion informatique externalisée.

Une gestion informatique polyvalente pour les entreprises sablaises

Contratsde maintenance informatique sur-mesure

Chaque entreprise du Grand Ouest ayant des exigences et des impératifs uniques, les solutions de maintenance proposés par VDCOM sont conçus pour répondre spécifiquement à vos besoins. Ces services incluent une supervision totale de vos appareils utilisateurs et serveurs, avec un contrôle régulier pour garantir leur meilleure performance.

Cette prévention informatique joue un rôle clé dans notre méthodologie. Elle permet de identifier et de prévenir les problèmes avant qu’ils ne deviennent incidents critiques, réduisant ainsi les temps d’arrêt pour vos équipes. Que ces incidents soient liés à vos opérations internes ou externes à votre entreprise, nous mettons en place les outils adaptés à votre environnement numérique actuel, et à son éventuelle évolution.

En cas de dysfonctionnement, un contact immédiat à notre centre de service offre une prise en charge rapide et performante, réduisant au maximum les perturbations sur l’activité de vos agents aux Sables d’Olonne (85100).

Interventions flexibles, à distance ou dans vos locaux aux Sables d'Olonne

Que ce soit pour résoudre des incidents ponctuels ou de organiser un monitoring planifié, les offres de VDCOM se caractérisent par notre rapidité et notre précision. Un employé ne parvient plus à interagir avec son poste de travail ou rencontre un problème avec une application métier ? Nos outils rendent possible l’intervention à distance pour diagnostiquer et corriger rapidement l’incident.

Dans les cas impliquant une présence sur site, comme une panne serveur affectant un service critique ou un problème matériel au sein d’un poste utilisateur, nos professionnels se déplacent immédiatement dans vos locaux dans le 85 pour mettre en œuvre les corrections nécessaires. Avec cette double approche, conçue à la nature des incidents que vous rencontrez, nous sommes aptes à vous fournir une assistance immédiate et fiable, quelles que soient les circonstances.

Chaque action est coordonnée par un interlocuteur technique exclusivement affecté à votre compte qui certifie un suivi fluide et harmonieux de toutes vos demandes, qu’il s’agisse de demandes proactives ou curatives.

Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de votre activité

VDCOM vous offre la certitude que vos systèmes IT restent solides, efficaces et toujours prêtes pour soutenir vos activités. Nous garantissons le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) afin d’anticiper les défaillances et d’prévenir les pannes imprévues qui pourraient affecter la productivité de vos collaborateurs.

Cela passe par :

  • un monitoring avancé via le suivi en temps réel de vos systèmes, nous permettant de identifier les anomalies.
  • l’entretien anticipé de vos équipements pour limiter les pannes imprévues. Cela comprend également l’entretien de vos systèmes informatiques en marche.
  • des prises en charge urgentes. Malgré nos dispositions, les incidents peuvent toujours avoir lieu : notre priorité est de restaurer le fonctionnement de vos systèmes pour limiter l’impact sur le quotidien de vos équipes sur le Grand Ouest.
  • l’adaptabilité du MCO proposé par VDCOM. Nous nous ajustons en permanence aux changements de votre environnement IT et à vos modifications internes.

Dit simplement, le MCO a pour unique fonction de préserver le bon fonctionnement de vos matériels en toutes circonstances, afin d’empêcher les blocages dans vos projets. Combiné aux moyens mis en place pour éviter l’accumulation de la dette technologique, le maintien en condition opérationnelle transforme vos infrastructures en un outil stratégique pour votre croissance, et non un frein à votre progression.

Comment ça marche ?

Contactez nos experts pour échanger sur votre situation – 60 minutes offerts.

Réalisation d’un audit gratuit pour vous proposer une solution télécom sur-mesure.

Déploiement et installation de vos systèmes en toute transparence.

Maintenance et support technique de proximité en cas de besoin.

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