infogérance à Bressuire

VDCOM s’affirme comme un acteur incontournable pour accompagner les PME Bressuiraises dans la gestion et la préservation de leur système informatique. Notre solution d’infogérance, conçue sur mesure, vise à garantir l’efficacité et la disponibilité de vos systèmes d’information tout en s’alignant sur vos demandes particulières.

Qu’il s’agisse de confier la prise en charge intégrale ou une partie de vos tâches IT, nous mettons à votre disposition notre compétence spécialisée et nos équipes d’informaticiens pour améliorer la supervision de votre parc informatique.

Agence de Bressuire

Horaires de l'agence

  • Lundi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Mardi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Mercredi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Jeudi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Vendredi : 08:30–12:30, 14:00–17:00
  • Samedi & Dimanche : Fermé

Où intervenons-nous ?

à Bressuire (79300), sur les communes alentours et sur l’ensemble des Deux-Sèvres (79), à savoir :

Nueil-les-Aubiers (79250), Bretignolles (79140), Voulmentin (79150), Saint-Aubin-du-Plain (79300), Argentonnay (79150), Coulonges-Thouarsais (79330), Luché-Thouarsais (79330), Cirières (79140), Geay (79330), Faye-l’Abbesse (79350), La Forêt-sur-Sèvre (79380), Courlay (79440), Chanteloup (79320), Chiché (79350), Boismé (79300).

Et l’ensemble des communes alentours pour votre sous-traitance informatique.

Disponibilité

Une équipe de spécialistes toujours prête à intervenir, même en cas d’urgence.

Réactivité

Un traitement rapide de vos demandes grâce à des processus optimisés.

Prévention

Une approche proactive pour limiter les pannes et préserver votre productivité.

Surveillance

Un système de monitoring avancé pour détecter les anomalies en temps réel.

Infogérance & Maintenance informatique

VDCOM propose l’externalisation de vos systèmes d’information, une solution efficace pour toutes les structures, des TPE aux grandes entreprises, en passant par les PME, ETI, et les micro-entreprises. 

Avec l’infogérance VDCOM, vous évitez toute interruption de service tout en prévenant les incidents, en améliorant votre rentabilité opérationnelle et en réduisant vos coûts, sans jamais compromettre la qualité du service. 

Un problème fonctionnel pour vos usages administratifs ? Nous intervenons par exemple pour corriger toute anomalie au sein de votre système ERP.

Votre entreprise est en constante évolution. Mais les besoins de vos collaborateurs aussi ! En cas de restructuration ou de changement de vos équipes, vous devez prévoir le coup avec un système d’information adaptable. 

Pour votre plus grand confort, nous nous adaptons à vos changements internes, qu’il s’agisse de la création de nouveaux utilisateurs, de la gestion des droits d’accès ou du paramétrage des messageries. Notre accompagnement s’ajuste en fonction de l’évolution de votre entreprise et de vos équipes pour vous assurer le système informatique le plus adapté à tout moment de la vie de votre entreprise.

Les erreurs arrivent. Et même s’il est intéressant de les traiter à temps, mieux vaut éviter qu’elles ne surviennent tout simplement. Nous mettons un point d’honneur à prévenir les erreurs avant qu’elles ne surviennent, et ce, en particulier lorsque celles-ci peuvent être fatales pour votre activité. 

En prévenant une éventuelle catastrophe, nous vous évitons une indisponibilité coûteuse de vos systèmes d’information ou une perte de bases de données, cruciales pour votre entreprise. Nous veillons à minimiser les temps d’arrêt pour une continuité de service garantie. En cas d’arrêt forcé, nous procédons au dépannage informatique de vos systèmes en urgence.

Mais aussi :

  • Accompagnement sur-mesure adapté à votre structure, que vous soyez une entreprise, une collectivité locale, une mairie ou une association. 
  • Mises à jour des logiciels critiques, tels que les logiciels de sauvegarde et antivirus, ainsi que vos outils métiers. 
  • Sauvegardes régulières pour prévenir les bases de données ou disques serveurs défaillants

+ de 55 000 entreprises

Bressuire, c’est plus de 20 000 habitants. C’est aussi plus de 55 000 entreprises implémentées dans le 79 et sur l’ensemble des Deux-Sèvres (79) en 2024. Et cela sans compter les communes alentours !

Avec notre agence situé au 10 rue du Puits de la ville, 79180 Chauray, VDCOM accompagne les entreprises à Bressuire, des communes alentours et sur l’ensemble du 79 pour la gestion informatique externalisée.

Une gestion informatique sécurisée pour les entreprises Bressuiraises

Contratsde maintenance informatique sur-mesure

Chaque structure du Grand Ouest ayant des exigences et des limitations uniques, les offres de support proposés par VDCOM sont élaborés pour s’adapter spécifiquement à vos besoins. Ces services incluent une prise en charge globale de vos terminaux et serveurs, avec un contrôle régulier pour garantir leur meilleure performance.

Cette maintenance préventive est essentielle dans notre proposition. Elle permet de repérer et de prévoir les problèmes avant qu’ils ne se transforment incidents critiques, minimisant ainsi les perturbations pour vos équipes. Que ces situations soient internes ou externes à votre société, nous mettons en place les dispositifs adaptés à votre environnement numérique actuel, et à son éventuelle évolution.

En cas de défaillance, un contact immédiat à notre support technique offre une intervention immédiate et adaptée, limitant au maximum les impacts sur l’activité de vos collaborateurs à Bressuire (79300).

Interventions flexibles, à distance ou dans vos locaux à Bressuire

Qu’il s’agisse de résoudre des incidents ponctuels ou de effectuer un suivi programmé, les offres de VDCOM se distinguent par notre promptitude et notre professionnalisme. Un utilisateur ne parvient plus à se connecter à son poste de travail ou rencontre un incident avec une application métier ? Nos technologies rendent possible l’intervention à distance pour identifier et corriger rapidement l’incident.

Dans les cas impliquant une intervention physique, comme une panne serveur affectant un composant vital ou un problème matériel au sein d’un poste utilisateur, nos professionnels se déplacent immédiatement dans vos locaux dans le 79 pour mettre en œuvre les réparations nécessaires. Grâce à cette solution combinée, conçue à la nature des incidents que vous rencontrez, nous sommes en mesure de vous fournir une assistance immédiate et fiable, indépendamment des circonstances.

Chaque action est pilotée par un responsable technique personnellement chargé de votre maintenant informatique qui certifie un suivi transparent et rigoureux de toutes vos demandes, qu’il s’agisse de demandes préventives ou correctives.

Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de votre activité

VDCOM vous offre la certitude que vos systèmes IT restent stables, performantes et toujours prêtes pour soutenir vos activités. Nous proposons le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) afin d’prévenir les dysfonctionnements et d’empêcher les pannes imprévues qui pourraient perturber l’activité de vos équipes.

Cela passe par :

  • une surveillance proactive via le suivi en temps réel de vos systèmes, nous permettant de identifier les anomalies.
  • l’entretien anticipé de vos installations pour éviter les pannes imprévues. Cela comprend également l’entretien de vos systèmes informatiques en marche.
  • des prises en charge urgentes. Malgré nos dispositions, les incidents peuvent toujours apparaître : notre priorité est de restituer le fonctionnement de vos systèmes pour limiter l’impact sur le quotidien de vos équipes sur le Grand Ouest.
  • l’ajustabilité du MCO proposé par VDCOM. Nous modulons nos services en permanence aux évolutions de votre système et à vos besoins évolutifs.

Dit simplement, le MCO a pour unique fonction de maintenir le bon fonctionnement de vos systèmes en toutes circonstances, afin d’empêcher les retards dans vos projets. Combiné aux outils mis en place pour éviter l’accumulation de la dette technologique, le maintien en condition opérationnelle fait évoluer vos infrastructures en un levier pour votre croissance, et non un frein à votre progression.

Comment ça marche ?

Contactez nos experts pour échanger sur votre situation – 60 minutes offerts.

Réalisation d’un audit gratuit pour vous proposer une solution télécom sur-mesure.

Déploiement et installation de vos systèmes en toute transparence.

Maintenance et support technique de proximité en cas de besoin.

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