gestion électronique documents à Luçon

Avec la gestion des documents numériques, votre société à Luçon peut enfin unifier, sécuriser et rationaliser vos échanges de documents.

Notre offre vous offre une réponse idéale aux défis contemporains : des gains de temps considérables et une structure optimisée. Ne pas adopter la solution GED, c’est risquer des pertes de productivité, des coûts inutiles et une gestion chronophage de vos informations.

Agence de Luçon

Horaires de l'agence

  • Lundi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Mardi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Mercredi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Jeudi : 08:30–12:30, 14:00–18:00
  • Vendredi : 08:30–12:30, 14:00–17:00
  • Samedi & Dimanche : Fermé

Où intervenons-nous ?

à Luçon (85400), sur les communes alentours et sur l’ensemble des Deux-Sèvres (79), à savoir :

Les Magnils-Reigniers (85400), Corpe (85400), Sainte-Gemme-la-Plaine (85400), Beugné-l’Abbé (85400), Triaize (85400), Moreilles (85450), Champagné-les-Marais (85450).

Et l’ensemble des communes alentours pour votre solution GED.

Centralisation

Tous vos documents sont accessibles depuis un même espace, assurant une gestion simplifiée et un meilleur contrôle des flux.

Sécurité

Vos informations sensibles sont protégées grâce à des systèmes de cryptage et des sauvegardes régulières.

Mobilité

Accédez à vos données où que vous soyez, pour un travail en mobilité fluide et sans contraintes.

Économies

Gagnez du temps et réduisez vos coûts de gestion grâce à des processus optimisés et automatisés.

Valorisez l’information entre vos équipes Luçonnaises

Réduisez les frictions inutiles dans les tâches quotidiennes de vos collaborateurs. 

En optimisant la gestion des documents, vos équipes passent moins de temps sur des recherches fastidieuses et peuvent se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Vous favorisez ainsi un travail d’équipe beaucoup plus fluide, permettant à votre entreprise d’atteindre des sommets.

Des collaborateurs fréquemment en mobilité ? La GED est parfaitement adaptée pour l’exercice en télétravail ou les collaborateurs en déplacement. 

Avec un accès immédiat à vos supports, en déplacement ou lorsque votre collaborateur intervient dans différentes antennes, réaliser les tâches devient plus simple, réduisant les étapes de traitement grâce à la numérisation.

Dès 2026, toutes les entreprises devront émettre et recevoir leurs factures au format électronique. 

Avec une solution conforme aux réglementations RGPD et légales, vous prenez une longueur d’avance tout en évitant les risques de non-conformité.

Mais aussi :

  • Une démarche RSE qui réduit votre consommation de papier.
  • Une baisse significative des coûts de traitement documentaire.
  • La sécurisation de vos informations grâce à un archivage à valeur légale.

+ de 55 000 entreprises

Luçon, c’est plus de 9 000 habitants. C’est aussi plus de 55 000 entreprises implémentées dans le 85 et sur l’ensemble des Deux-Sèvres (79) en 2024. Et cela sans compter les communes alentours !

Avec notre agence situé au 7 rue Trébuchet, 85170 Le Poiré-sur-Vie, VDCOM accompagne les entreprises à Luçon, des communes alentours et sur l’ensemble du 85.

VDCOM, votre fournisseur de solutions GED à Luçon

Gestion de l’ensemble de vos supports métiers

La GED vous permet de consolider l’ensemble des circulations de documents de votre structure dans un espace central. Plus besoin de chercher dans des documents en désordre ou des dossiers éparpillés : tout est organisé, suivi et retrouvable en quelques instants pour vos équipes.

Vous disposez d’un système de recherche pour retrouver simplement les documents nécessaires à votre travail. Les erreurs liées aux mauvaises versions de fichiers ou à leur manque sont désormais de l’histoire ancienne. Faites gagner à vos équipes un temps inestimable pour se concentrer sur ce qui est important : leur activité principale.

Adopter une solution de gestion documentaire vous permet de rationaliser non seulementde rechercher simplement vos documents, mais aussi de garantir leur sécurité. Chaque fichier est suivi et verrouillé. Cela réduit les dangers liés à des manipulations hasardeuses ou les divulgations d’informations confidentielles.

Dématérialisation de vos factures

La digitalisation de vos factures simplifie les tâches administratives, tout en renforçant leur contrôle. Que ce soit pour les fichiers RH ou les factures en ligne, notre solution GED garantit un suivi détaillé et conforme aux dispositions réglementaires en vigueur.

Grâce à la signature électronique, vous pouvez autoriser ou envoyer des factures en toute protection, sans gestes manuels. Les erreurs de manipulation sont drastiquement réduites, et chaque transaction devient instantanée et fiable.

VDCOM a intégré le classement intelligent des documents afin de optimiser leur gestion de tous les jours pour votre service de comptabilité. Des relances programmées sont intégrées pour suivre les transactions et éviter les retards tout en vous offrant une vision globale de vos coûts.

Vous pouvez vous en servir aussi bien pour vos clients que pour vos partenaires commerciaux, peu importe la taille ou le secteur de votre structure à Luçon (85400).

Centralisation de vos supports

Saviez-vous qu’un travailleur perd en moyenne près de 50 minutes par jour à rechercher des documents non triés ? Avec les services VDCOM, chaque document est regroupé dans un espace dédié, retrouvable en quelques secondes.

La centralisation permet aussi de réduire le nombre de documents inaccessibles, qui peut atteindre jusqu’à 20 % dans une entreprise classique sur le Grand Ouest. Par exemple, un représentant a toujours disponibilité aux dossiers techniques de tel ou tel article, qu’il soit dans les bureaux ou sur le terrain.

Ce modèle optimise non seulement le travail en solo, mais favorise aussi la coopération entre vos membres d’équipe. Les fichiers partagés sont mis à jour en temps réel afin d’éviter les duplicatas et les problèmes de versions.
Regrouper vos supports, c’est assurer une fluidité opérationnelle à chaque étape, tout en dégageant vos employés des limites liées à une gestion documentaire désorganisée.

Comment ça marche ?

Contactez nos experts pour échanger sur votre situation – 60 minutes offerts.

Réalisation d’un audit gratuit pour vous proposer une solution télécom sur-mesure.

Déploiement et installation de vos systèmes en toute transparence.

Maintenance et support technique de proximité en cas de besoin.

Mobile
Téléphonie d'entreprise
Communications
unifiées
Internet
Relation client
Sécurité
Réseaux
d'entreprise
IOT / M2M
Mobile
Téléphonie d'entreprise
Communications
unifiées
Internet
Relation client
Sécurité
Réseaux
d'entreprise
IOT / M2M
Mobile
Téléphonie d'entreprise
Communications
unifiées
Internet
Relation client
Sécurité
Réseaux
d'entreprise
IOT / M2M
Mobile
Téléphonie d'entreprise
Communications
unifiées
Internet
Relation client
Sécurité
Réseaux
d'entreprise
IOT / M2M
Téléphonie mobile
téléphonie d'entreprise
Communication unifiées
réseaux d'entreprise
informatique et réseaux

Accédez à votre espace client